Course à pied ou vélo, même chaussettes ?

Course à pied ou vélo, même chaussettes ?

“Dites Pente Douce, quelle est la différence entre vos chaussettes de vélo et vos chaussettes de course à pied ? Est-ce que je peux courir avec mes chaussettes de vélo et inversement ?”

Chez Pente Douce, nous avons à cœur de vous proposer des chaussettes de qualité, fabriquées en France et surtout adaptées à votre pratique !

En Février 2019, nous vous avons présenté notre toute première chaussette dédiée à la pratique du vélo sans les petites roues. Mais parce que nous sommes aussi des runners et/ou triathlètes, nous avons voulu étendre notre gamme à cette discipline !

En Octobre 2020, notre chaussette de course à pied voyait le jour !

Une chaussette Pente Douce pour chaque sport

En tant que sportifs, vous le savez, cyclisme et course à pied n'imposent pas les mêmes contraintes à l’organisme. Si, globalement, les points de contacts sont les mêmes pour les deux sports, l'intensité du frottement est elle bien différente !

Nos chaussettes légères de cyclisme sont conçues pour vous apporter confort et douceur lors de vos sorties longues. Le mesh apporte du confort, sans échauffements ni frottements !

Tout le processus de fabrication des chaussettes de cyclisme Pente Douce est détaillé sur notre blog !

D'un autre côté, les chaussettes Pente Douce de course à pied sont conçues différemment. Le renfort talon de nos chaussettes de course à pied est étendu pour protéger le tendon d’Achille des frottements occasionnés par vos chaussures. La chaussette de course à pied est plus basse et plus cintrée pour éviter que la tige ne se tasse (très fréquents lors des sorties longues).

Des caractéristiques communes

Qu'il s'agisse de chaussettes de vélo ou de course à pied, nous sommes intransigeants sur la qualité. Nos deux modèles sont fabriqués en France, grâce aux mains d'or des artisans de notre bonneterie. Nous les dessinons puis chaque prototype est testé par nos collaborateurs sportifs. Nos chaussettes sont ensuite retouchées et vous sont proposées.

Nos deux modèles de chaussettes sont conçus avec des matériaux techniques répondant à nos exigences de sportifs ! Nous avons développé une chaussette résistante pour qu’elle dure dans le temps.

Concrètement, les deux types de chaussettes Pente Douce sont conçues pour une activité spécifique. Mais, en soit, vous allez sûrement nous comprendre quand on dit que ce n'est pas la chaussette qui fait le cycliste. Il suffit de trouver chaussette à son pied. Certains préféreront courir avec une chaussette minimaliste comme nos chaussettes de vélo. D’autres préféreront que leurs chaussettes leur apportent confort et protection contre les frottements (cf chaussettes de course à pied).

Les conseils du chaussetier pro

En réalité, l'important est que vous soyez à l'aise dans vos chaussettes et vos chaussures, peu importe votre pratique.

Bien entendu, nous avons créé des chaussettes dédiées à la pratique de chaque sport afin qu'elles aident à limiter les impacts du sport sur le corps.

Gardez juste à l'esprit que les chaussettes de course à pied sont un peu plus épaisses que les chaussettes de cyclisme, donc elles risquent de créer des échauffements dans vos chaussures de vélo. De même, les chaussettes de cyclisme sont si fines qu'elles peuvent s'user prématurément à cause des frottements dans vos baskets.

Différencier ses chaussettes en fonction de sa pratique c'est aussi s'assurer un style inégalé ! Vous pouvez assortir vos chaussettes à vos jerseys et ça c'est la classe ! D'ailleurs, vous pouvez aussi les assortir aux maillots du club !

Et si ce n'est pas le style mais la performance qui vous différencie du peloton, misez sur l'élégance (et l'écoresponsabilité) de nos chaussettes recyclées !

REJOIGNEZ LE PELOTON PENTE DOUCE


Laissez un commentaire