HISTOIRE DE LA MARQUE

“Pente Douce, c’est la réunion de 3 amis, désireux de créer la chaussette pour les sportifs exigeants : un modèle technique et confortable.” 
- Paul Guion co-fondateur de la marque Pente Douce -

 

Travaillant tous les trois dans une grande enseigne de sport, nous avons décidé de nous unir pour créer une chaussette de qualité à travers un look affirmé.

Le début d’une belle histoire

Après une longue réflexion sur ce que devait être la chaussette idéale, s’est posé la question de la confection. Il était important pour nous, de trouver un savoir faire français pour nous garantir une chaussette de qualité : respirante , confortable et au maintien irréprochable. 

Aujourd’hui, la manufacture Broussaud est notre partenaire privilégié pour le développement et la fabrication de nos chaussettes de cyclisme Made In France.

Nos premiers clients furent nos premiers investisseurs.

Après plusieurs mois de réflexion et de tests, les premiers prototypes sortaient d’usine en février 2019. Il a fallu ensuite financer ce beau projet…

Le financement participatif

L’idée du financement participatif est donc arrivée comme une évidence. 

Les cyclistes allaient financer le lancement du projet en pré-commandant leurs paires de chaussettes.

Après deux mois de campagne sur la plateforme Ulule, plus de 100 contributeurs nous ont soutenus . Notre objectif était plus qu’atteint ! Le projet était enfin lancé !

Aujourd’hui ,nos chaussettes sont disponibles sur Internet ainsi que dans les rayons de nos magasins partenaires.