L'ÉCOLOGIE chez Pente douce

L'ÉCOLOGIE chez Pente douce

Comme tu le sais sûrement, nos chaussettes sont imaginées en Mayenne et fabriquées dans le Limousin. Aujourd’hui, je ne vais pas t’expliquer spécifiquement la technicité de nos produits car tu en as sans doute déjà entendu parler, mais je vais te dire de ce qui nous différencie : La valeur ajoutée de notre marque est l'écologie et la durabilité.

En effet, depuis maintenant un petit moment et à la suite d’une campagne de financement participatif, nous avons lancé “la chaussette verte”. Ce fut notre premier modèle fabriqué à partir de polyamide recyclé. Nous avons vite constaté l’engouement pour cette nouvelle formule. Nous avons aussi remarqué que la qualité et l'élasticité de nos chaussettes s'étaient améliorées avec l'utilisation de cette nouvelle matière verte, alors nous avons continué. A la suite de cette première chaussette, de nouveaux modèles sont sortis.


Maintenant, nous avons fait le choix d’utiliser un maximum de polyamide recyclé dans nos nouvelles collections. De plus, Pente douce a fait le choix de modifier la composition de ses anciens modèles ! Ceux-ci sont désormais fabriqués à partir de polyamide recyclé. 
Pour savoir si la paire de chaussettes Pente Douce que tu viens d’acheter est recyclée, n’hésites pas à regarder au dos du carton d’emballage, le pourcentage de polyamide recyclé y sera indiqué ! (Bientôt, ce pourcentage sera également affiché en page produit pour 100% de transparence)

 

À présent, Pente douce est une marque de chaussettes techniques, au service de la performance, fabriquées en France, qui conçoit des chaussettes durables respectueuses de notre environnement.


Alors toi aussi, optes pour des chaussettes techniques, françaises, et durables en achetant dès maintenant ta paire !
Retour au blog

Laisser un commentaire