"Celestin Guillon, qui es-tu?"


Cycliste habillé en rose dans un peloton avec des chaussettes de vélo Pente Douce
Âge : 23 ans (né le 7 avril 1996)
Club : Laval Cyclisme 53 DN
Profession : Vendeur DECATHLON Le Mans Sud
 

 

Paul: "Peux-tu nous raconter ta saison 2019 ? Objectifs, palmarès." 

Célestin: "J'effectuais ma première saison en tant que cycliste au sein d'une équipe de division nationale. Il s'agissait d'une année de "découverte" du niveau élite en vélo. Je n'étais qu'en Seconde Catégorie l'année dernière. La marche fut un peu haute mais j'ai beaucoup appris : c'était l'objectif principal de cette année. Apprendre à courir (parait-il  que je suis un peu fougueux sur un vélo...), lire les courses, « faire des bornes » comme on dit. L'objectif était vraiment de me familiariser avec ce niveau élite, et apprendre." 

 

Bilan saison 2019

  • Victoire cette saison sur le Chrono de la Flèche d'Armor.
  • 2ème au Grand Prix de Pré en Pail (1,2,3-J)
  • 4 ème au Grand Prix U (Élite Nationale)
  • 5 ème d'une étape de la SportBreizh (Élite Nationale)



Paul: "Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 ?"

Célestin: "Gagner une élite en ligne, et pourquoi pas une course par étape, cela serait encore mieux.. et faire une bonne place au championnat de France de Chrono!"



Paul: "Peux-tu nous donner une semaine type d'entrainement en pleine saison ?"

Célestin: "Une semaine type ?  C'est beaucoup, beaucoup d'heures de selles: (rires)"

Lundi : Récupération en VTT
Mardi : Soit 4h30/5h de cyclisme ou rien
Mercredi : Repos ou 2h
Jeudi : 2h30 de cyclisme
Vendredi : Repos.
Samedi : Déblocage si course dimanche ou 2h de cyclisme
Dimanche : Course la majorité des dimanches.

"C'est très aléatoire. Mais quand j’ai des courses les samedi et dimanche le plus souvent la semaine est plus légère en amont."


Paul: "Quelles ont été tes premières impressions sur les chaussettes de cyclisme Pente Douce? Sensations aux pieds, design..."

Célestin: "J'ai beaucoup aimé le design des chaussettes de cyclisme, plutôt classe à porter! Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la hauteur de la tige! Enfin une chaussette haute, qui ne bouge pas. Une fois au pied j'ai été surpris, elle me paraissait plus épaisse que celle que j'utilise habituellement mais j'ai été surpris par le confort! Sur les grandes sorties elles sont hyper agréables à porter. Elles ne bougent pas, c'est un vrai confort! Elles sont confortables, bien taillées et classe!"

 

Paul: "À quelles occasions utilises-tu les chaussettes de cyclisme Pente Douce?"

Célestin: "Sur les courses bien évidemment! Je les mets rarement à l'entraînement pour ne pas trop les abîmer ni les tacher. Mais quand le temps est clément je les porte sur les courses ! Elles se marient plutôt bien avec la tenue de Laval donc autant les porter le plus possible!"

 

Paul: "Un dernier mot sur les chaussettes de cyclisme Pente Douce ?"

Célestin: "Rien à dire sur les chaussettes elles sont « classe », le design est cool, peu commun donc c'est parfait! Elles sont de bonne qualité donc c'est parfait! Et surtout avoir une chaussette qui ne se déforme pas avec le temps c'est super agréable! Ce sont de très très bons produits!"

 

Paul: "Quand est-ce que tu fais monter les chaussettes de cyclisme PenteDouce sur la plus haute marche du podium? (éclats de rire)"

Célestin: "Techniquement parlant vos chaussettes sont déjà montées sur le podium de présentation des coureurs au Championnat de France de Cyclisme à la Haie Fouassière cette année!

Blague à part, j'espère le plus tôt possible! Sur une classique bretonne par exemple ça serait beau!"

 

Paul: "Merci champion!"

[Retrouvez aussi l'interview d'Adrien Leroux]


Laissez un commentaire